Korea Connection 2012

(Texte issu du site du Centre Culturel Coréen)

Organisé par l'association Korean Connection, qui a pour objectif de favoriser les rencontres et le partage entre les curieux et les passionnés de la Corée, ce festival sera l'occasion de réunir un grand nombre de jeunes s'intéressant beaucoup à la K-pop ou au Manhwa (spécialement à l'honneur cette année) mais aussi, plus généralement à la culture coréenne.

Ainsi, le public pourra découvrir ou redécouvrir, dans un espace de plus de 3700 m2, plusieurs facettes de cette culture et tout un programme de présentations et spectacles variés pour tous les goûts : 

- Rencontres avec quelques célèbres dessinateurs coréens invités dans le cadre de la manifestation « Planète Manga » organisée au Centre Pompidou

- Animations autour de la musique K-Pop
- Ateliers d'artisanat permettant de découvrir des savoir-faire ancestraux : calligraphie, noeuds coréens...
- Conférences permettant de mieux connaître l'histoire et la culture coréenne
- Démonstrations d'arts martiaux coréens : taekkyon, taekwondo, haidong gumdo...
- Présentation de produits coréens et concours pour les cuisiniers amateurs récompensant les meilleures préparations, etc. 

De nombreuses surprises seront également au rendez-vous de ce week-end coréen qui devrait réunir, pour sa deuxième édition, quelques milliers de personnes.

http://festival.koreanconnection.org/

Espace Champerret, 6 rue Jean Oestreicher Paris

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site