[Baldobeop] Jeongmyeon Baldo - Dégainé vers l'avant

(Texte librement traduit et photographies issues du livre "Haedong Geomdo Gyobon" de GANG Yeong-Uk)

 

 

 

 

A partir de Jayeon Gyeonjeokse (자연 견적세, 自然 見積勢, position naturelle) ou Jungdanse (중단세, 中段勢, position médiane), j'amène le bout du pommeau au niveau du centre de mon plexus solaire, à un poing de distance, selon un angle de 45 degrés :

 

Avançant légèrement ma jambe droite, le pouce de ma main gauche venant se poser sur la face interne du fourreau, je saisis celui-ci et le tire vers le bas et l'avant, en ayant soin de garder mes épaules basses et sans tension :

 

Rapidement, le pouce de ma main droite vient se placer sous la poignée ; l'index et le majeur sur le dessus. Ces doigts viennent entourer complètement la poignée au plus proche de la garde ; et tirent vers l'avant, libérant la lame :

 

Au début, la lame sort lentement et en douceur, puis prend rapidement de la vitesse. A l'instant où la lame sort du fourrau, ma main droite transmet sa force jusqu'à l'extrémité de la lame (son troisième tiers), amenant celle-ci vers l'avant :

 

Lorsque la lame est sortie, ma main gauche repousse le fourreau d'à peu près 10 cm vers l'arrière, le remettant dans sa position initiale, puis vient immédiatement saisir la partie basse de la poignée. Je suis ainsi en position Jundanse.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site